• ARABELLA → Chapter Two

     

    CHAPITRE 2

    Broken Flower Vase 

    ARABELLA → Chapter Two 

     

    Soon I know I'll wake from this dream
    Don't try to fix me I'm not broken

    C'est parce que je sais que bientôt je vais me réveiller de ce rêve.
    N'essaie pas de me réparer, je ne suis pas brisée.

    Hello, Evanescence

      

    - Arrête de maltraiter ta tisane, je vais finir par croire que tu es stressée.
     
    Je retire ma cuillère de l'infusion de camomille que je touillai depuis 5 minutes sans m'en rendre compte.  Isaac Bielinski, mon meilleur ami, me contemplait avec des yeux rieurs.
     
    - Toi, tu ferais bien de l'être, en ce moment, répliquai-je.
     

    - Je ne peux pas être stressée en ta présence.(Il se pencha au-dessus de moi, écarta ma frange et posa un baiser sur mon front.)  Comment vas Ridley ?
     
    J'essaie de calmer mon cœur qui bat à cent à l'heure et boit une gorgée de l'infusion, tiède.
     
    - Pas très bien, à vrai dire.  Elle a attrapé un rhume...
     
    Isaac se renverse contre le dossier de de sa chaise bancale et passa une main sur sa nuque.  Ses cheveux brun presque noir, tombaient sur ses épaules.  Je baisse les yeux et fixe l'eau orange de ma tasse.  L'odeur de la camomille me monte au nez.
     
    - Benedict et Dan sont toujours pas arrivés...(Il s'interrompt en posant ses coudes sur la table recouverte d'une nappe en dentelle.)  Tu crois qu'ils se sont perdu ?
     
    J'hausse les épaules.
     
    - Tu connais Dan, toujours en retard.(Je soupire.Et Benedict, à mon avis ses parents ont changer d'avis.
     
    Isaac, sceptique devant mon apparente docilité, me renvoi un sourire espiègle.  Je soutiens son regard, puis le détourne pour contempler la cuisine.  Petite, le sol fait de carrelage blanc froid, comme les murs.  La cuisinière à gaz prend tout la place avec la table en bois.  L'odeur de poussière imprégnait tout les recoins de cette pièce.
     
    Mon regard passa de la cuisinière à la fenêtre.  Le paysage dehors était simple : chênes épineux, terres, boue, cailloux et une odeur de bois humide parcourait la forêt.  Il n'y avait personne dans la cuisine à part nous : Ridley s'était couché il y avait maintenant deux heures et nos deux autres amis n'étaient pas arrivés.  Benedict est ma meilleure amie, depuis nos 12 ans. 
     
    Je me souviens encore quand nous avions nos premiers permis de conduire falsifié1 à 14 ans.  On faisait la tournée des bars, en buvant seulement 1 ou 2 verres par soirées; je me revois buvant un whisky Coca et, Benedict un verre de bourbon...  Elle m'a toujours étonnée, celle-là.

    - T'as raison, Dan n'a jamais une seule montre à l'heure, ricana-t-il en se versant une bouteille de whisky.
     
    Je souris.  Mais m'inquiète.  Dan n'est peut-être pas très mûre dans sa tête, mais s'est-il perdu dans la forêt ?  Dan est le guitariste du groupe d'Isaac et son meilleur pote.  Je connais Dan depuis la crèche, et il n'a jamais changé ; gaffeur, un peu gauche et surtout, ne sait pas rompre avec une fille en face à face.  Il rigole 24/24 et n'est jamais...  Triste.  Des flashs de mon enfance me reviennent en mémoire : l'enterrement des parents de Dan, la froideur et le chagrin sur son visage enfantin, tout le monde habillés en noir.  C'est la première et dernière fois où j'ai vue Dan triste...
     
    La porte de la cuisine s'ouvrit à la volée, interrompant mes souvenirs pas très gais.  Ridley une cigarette à la main, en débardeur et jogging, le nez rouge et la morve qui coule, en bonus.  Elle renifle et me foudroie du regard.  Ses yeux sont entourés de cernes et humides.
     
    - Quoi ?
     
    Ridley s'avança vers moi et prit la bouteille de whisky pour la porter à sa bouche.

    - La prochaine fois que tu as une idée aussi pourrie, ne m'appelle pas. OK ?
     
    J'ouvre ma bouche pour protester, mais Ridley s'est déjà enfuit dehors.
     
    - Quelle idiote, sifflai-je entre mes dents.
     
    - Van, t'en fais pas, elle va se calmer, dit-il en se levant.  Je vais me changer.  Je reviens vite.
     
    À la minute où Isaac quitte la pièce, je vérifie que Ridley est toujours dehors entrain de se plaindre, et prend ma tête dans les mains.  Je ne retiens plus mes émotions et pleure.  Je croyais si fort, qu'enfin, pour ma dernière soirée en tant que lycéenne, allait se dérouler parfaitement.  Avec mes amis, se raconter des histoires drôles ou des secrets, redevenir complice comme en maternelle...  Mais non, tout est gâcher.  Ridley a raison, mes idées sont vraiment pourries, pensai-je en buvant la dernière goutte de ma tisane.
    Je plaque mon front sur la table en songeant à partir loin d'ici.  Et...  Soudain, un bruit de verre brisé surgit derrière moi.
     
    Surprise, je me lève de ma chaise d'un bond et regarde le comptoir derrière moi.  Des bouts de vase sont étalés sur le carrelage, l'eau arrive jusqu'à mes pieds nus.  Je m'accroupi et ramasse le vase brisé en mille morceaux.  En me relevant, je remarque une chose bizarre...  Les fleurs sont sur le comptoir bien alignées, en deux rangs.  Les yeux écarquillés, je touche les roses fanées.  Qui a briser le vase ?  Pourquoi les roses ne sont pas tomber avec le vase ?
    Un bruit de moteur dehors me fit sursauter.  Je lâche une des rose, qui tombe sur mes orteils.  Je reste planter là, stupéfaite et paniquée.  Et si je devenais folle ?
     
    J'entends Isaac dévaler les escaliers à tout vitesse.
     
    - Benny et Dan sont arriver ! s'exclama-t-il, enjoué.
     
    Je me retourne vers lui et dépose les bouts de verres dans la poubelle.  Je me chausse de mules en formes de cœurs, enfile un gilet et sors, en compagnie d'Isaac, persuadée que je n'ai pas fait tomber le vase.

                    

    À voir aussi sur : Blog Skyrock


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :