• ARABELLA → Chapter Three : The Shadow Box

     

    CHAPITRE 3

    The SHADOW BOX

    ARABELLA → Chapter Three : The Shadow Box

     

    Benedict Wilson avait de beaux cheveux châtains jusqu'à la taille, des fossettes aux coudes et aux genoux.

    Elle était assise sur le lit de ma chambre, une jambe repliée sous elle. L'autre ballait dans le vide. Elle sirotait du thé glacé, le regard perdu au loin. Nous avions le même age, et malgré nos caractères différents, nous sommes devenues les meilleures amies.

    Elle m'observa pendant que je remballais mes affaires, puis se poussa pour me faire de place.

    - Alors, Vanessa. Quoi de neuf ?

     

    - Pas mal de choses, justement.

    Un corbeau croassa au-dessus de nos têtes. Je sursaute sur le matelas moelleux. Je respire le parfum de Benedict : Chanel N°5.

    - Vas y, balance ! s'excite-t-elle en décroisant ses jambes.

    - Eh bien...(Devais-je lui raconter pour le vase ?) Tu vois, je n'aime pas cette maison, elle me fiche la chair de poule.  Même si on repart demain pour Glen Echo, j'ai peur de dormir ici. 

    - Ah oui ? Pourquoi ça ?

    - Un vase c'est cassé alors que personne n'était dans la pièce à part moi, Benny. J'étais seule.(Je ricane, sans raison.) Et, les fleurs qui étaient dans le vase, ne sont pas tombées. Je me sens épier.

    Benedict arqua à peine un sourcil, témoignant un intérêt limité. Elle pose son verre sur la table de chevet, entrelace mes mains avec les siennes, et prend un air désespéré.

    - Je sais que depuis la mort de Matthew, tu es un peu déboussolée...

    - NON ! Ce n'est pas ça ! je senti ma voix trembler.

    Benedict écarquilla légèrement ses yeux marron. Ils étaient toujours mi-clos, ce qui lui conférait un charme troublant et arrogant. Mes yeux à moi, immenses, sont, selon Isaac et elle, inquisiteurs et réprobateurs. Ce qui, je crois, signifie à dire que j'ai un regard pénétrant.

    - Van, ce n'est pas ce que je voulais dire, murmure-t-elle.

    Elle me prit dans ses bras, et caressa mon crâne. Elle n'avait pas tort : il y a aujourd'hui 1 semaine que mon petit-frère, Matthew, est dans le coma. Nous étions très proches, comme un frère et une soeur. Je me souviens encore de la voix de Ridley au téléphone, presque inaudible, qui m'annonçait l'accident de Matthew. Il était rentrer dans une maison abandonner avec des amis, et il est tombé dans le grenier.

    Benedict ramena son genoux laiteux contre elle.

    - Allez, oublions ça !(Son visage afficha un grand sourire, hypocrite sans doute.) C'est quoi le programme ? Et à quoi ressemble, cet Isaac, dont tu m'a tellement parlé dans des mails ?

     

    Benedict était partie 1 an dans un pensionnat réputé catholique. Ses parents l'ont envoyés pour les bouteilles d'alcool qu'elle cachait sous son lit et ses mauvaises notes. Donc pendant 365 jours, j'ai essayer de cacher ma tristesse à mes parents et à Benny. Puis, j'ai rencontrer le nouveau : Isaac Bielinski, grand, ténébreux, intelligent, arrogant. Le double masculin de Benedict. Si je me souviens bien, je l'ai rencontrer lors d'une kermesse organisé par le lycée, on devait se déguiser : j'étais déguiser en ange et lui en diable. Cette kermesse est chiante, mais je me suis amusée avec lui et son sarcasme.

    - Un gars comme les autres, je lui répond en faisant semblant de consulter ma montre.

    - Comment tu le trouves ? Isaac ?

    - Il... Rien de spécial à dire. Juste un bon ami. Il a l'air d'avoir beaucoup d'argent. Et des goûts un peu sombre et vintage. Il a un joli sourire au coin.

    - Isaac Bielinski, c'est trop classe comme nom ! s'exclama-t-elle en s'allongeant dans le lit.

    Je prend son verre de thé glacé, l'incline pour boire les dernières gouttes du fond avant de soupirer. Benedict secoue la tête. Elle se lève, part dans la salle de bain et revient 10 minutes après une nuisette sur le dos.

    - Profite de la vie, Van.

    Benedict se coucha dans son lit en face du mien et s'endormit vite. Sur les derniers mots de Benedict, j'enfile ma chemise de nuit qui m'arrive au genoux dévoilant mon tatouage sur mon mollet. Je met un gilet en laine sur mon dos, me brosse les dents, et me couche. 

    J'imaginai déjà Benedict en train de draguer Isaac, même si il me plaisait. C'était tout à fait son genre, et ce côté que je déteste chez elle. Et il n'a pas l'air du genre à boire du vin artisanal jusqu'à l'ivresse pour profiter, ensuite, de la situation...

    Soudain, un fracas résonna dans la maison. Mon cœur bondit dans ma poitrine et mes paupières se sont ré ouvertes d'un coup. Ca ressemblait à une personne tombant dans l'escalier...

    - Van, t'as entendu ? me demande Benedict avec son masque de nuit encore sur le visage.

    Je me redresse et regarde la porte, entrouverte. Rien. À part la pénombre. Le bruit recommença, cette fois plus fort. Je sors les pieds de sous ma couette et allume la lumière. Benedict se cacha sous la couette, avec seulement la tête qui dépassait de son drap.

    - Oui, je vais aller voir... Si je hurle, préviens les gars.

    Elle hoche la tête. Je prend ma lampe torche et le cutter de Benedict, et descend les marches de l'escalier en colimaçon. J'arrive dans le salon. Calme plat. Je perçois mes bruits de pas et de battements de cœur, sinon...

    Une main me pousse en avant et je trébuche sur quelque chose de carré. Je reprend mon souffle et pointe la chose carré avec ma lampe. Un coffre, assez vieux en bois. Je pousse un soupir de soulagement et prend dans mes mains la boîte, puis l'ouvre. Seulement deux ou trois papiers jaunies, une aiguille, un miroir couvert de toiles d'araignées et une petites boîtes remplit de boutons. Bizarre ...

    Je me lève, monte les escaliers et revient dans ma chambre. Avant d'éteindre les lumières du hall, j'ai eu ce sentiment qu'on m'observait... Était-ce la réalité ou mon imagination ?

    À voir aussi sur : Blog Skyrock


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :